Une équipe d’experts

Notre équipe

Nous sommes trois avocates. Nolwenn LEROUX, Julie HOARAU et Claudia FROELICHER. Nous sommes épaulées par notre assistante, Mariama SAKHO.

Nous sommes formées à la négociation raisonnée et Nolwenn LEROUX et Julie HOARAU le sont également au processus collaboratif.

Nous cherchons régulièrement, dans le cadre de la formation continue obligatoire, à parfaire nos connaissances et à acquérir de nouvelles compétences. Nolwenn LEROUX est, par ailleurs, formatrice au processus collaboratif et à la négociation raisonnée auprès de ses confrères.

Nous sommes une équipe dynamique, réactive, soudée, et proche de nos clients.

Pour en savoir plus sur l’organisation du cabinet, consultez notre fiche sur le sujet.

Le cabinet

Nolwenn LEROUX a créé son cabinet en décembre 2008.
Ella a toujours fait du droit de la famille sa spécialité tant durant ses études que dans les premiers cabinets où elle a travaillé avant de s’installer. Elle a très vite perçu la nécessité de proposer un accompagnement différent à ses clients. Les sujets abordés par le droit de la famille touchent en effet à l’intime et à l’humain. Et face à la souffrance, la tristesse, la colère, le deuil, et bien d’autres émotions et sentiments, la réponse judiciaire est bien souvent insuffisante, voire inadaptée. Elle s’intéresse alors aux modes amiables et se forme tout d’abord au droit collaboratif.
Convaincue que la voie amiable est bien souvent la meilleure réponse aux problèmes de ses clients, elle entraîne ses collaboratrices dans cette voie et le cabinet se spécialise pour réussir finalement à n’aller au contentieux qu’en dernière solution.

En 2024, Julie HOARAU sa collaboratrice depuis 10 ans, devient associée et, ensemble, elles rebaptisent le cabinet pour mettre en avant leur philosophie : le cabinet Nolwenn LEROUX devient le cabinet Soa, le cabinet qui privilégie les solutions amiables.

Clin d’œil

Soa est à la fois un prénom malgache, dont Julie a des origines, et un prénom breton, référence aux origines de Nolwenn. Multiculturel et mixte, Soa signifie bonne chance, bien-être.

Le droit de la famille autrement

Vous voulez nous exposer votre situation ?